Top
 

Pourquoi choisir Desjoyaux

Desjoyaux, c’est avant tout une histoire de famille

Un jour de 1966, Jean Desjoyaux se dit qu’il aimerait offrir une piscine à sa famille. Bien décidé, et fort de son expérience technique, il entreprend donc de la construire lui-même. Puis, devant le résultat et le bonheur qu’une piscine offre à une famille, il fonde les Piscines Desjoyaux afin que toutes les familles puissent s’offrir une piscine.

Histoire de la famille Desjoyaux : Du défi familial au savoir faire international

Née d’une expérience personnelle, la piscine Desjoyaux est devenue un concept, un savoir-faire, une réussite.

Desjoyaux, l’inventeur !
Pour que d’autres familles plongent dans le même bonheur que le sien, Jean Desjoyaux imagine un produit simple et accessible à tous.
Un nouveau genre de piscine qui repose sur deux concepts exclusifs et différents : la structure monobloc et la filtration sans canalisation.
La piscine Desjoyaux rencontre vite son public. Sa simplicité, sa qualité artisanale démultipliée à l’échelle industrielle, les possibilités infinies qu’elle offre, tant en matière de forme, d’options que d’équipements font encore son succès…Avec plus de 210 000 réalisations sur les 5 continents, Desjoyaux est aujourd’hui le premier constructeur mondial de piscines enterrées en béton.

Pour que d’autres familles plongent dans le même bonheur que le sien, Jean Desjoyaux imagine un produit simple et accessible à tous

50 ans de Desjoyaux en dates clefs

  1. 1966

    Jean Desjoyaux, alors entrepreneur en maçonnerie, construit sa première piscine pour offrir à ses enfants un lieu de vacances à la maison.

  2. 1969

    Création de la société Desjoyaux Bâtiment dont l’activité concerne le bâtiment, les carrelages et la piscine.

    « Tous les inconvénients du bâtiment réunis dans un seul ouvrage ».

    Jean Desjoyaux

  3. 1974

    Après avoir testé de nombreuses façons de construire les piscines, Jean Desjoyaux invente un nouveau système de coffrage et lance la société Forez Piscines pour soutenir ce concept innovant.

    Il est alors rejoint par son premier concessionnaire, Patrice Payre à Clermont Ferrand. Desjoyaux réalise alors 120 piscines par an en moyenne.
  4. 1978

    4 ans après en avoir eu l’idée, le premier brevet sur le coffrage « perdu » est déposé. Il s’agit d’un coffrage permanent actif dont la composition a évolué avec le temps.

  5. 1983

    Création d’un système de filtration sans canalisations, un produit révolutionnaire pour l’époque.

  6. 1984

    Création d’un réseau de concessionnaires exclusive grâce entre autre à ce concept unique.

  7. 1988

    Ouverture à l’international, avec un premier déploiement en Espagne.

  8. 1991

    Investissement dans un nouveau site de production marquant le passage de l’artisanat à l’industrialisation.

    C’est la démocratisation de la piscine grâce à la diminution des prix.
    Les réalisations passent à une moyenne de 4456 piscines par an.
  9. 1992

    Introduction au second marché de la Bourse de Paris. Début du recyclage des matières plastiques.

    Année de l’introduction sur le marché tunisien
  10. 1997

    Première marque de piscines à la télévision.

  11. 2000

    Le nouveau logo garde uniquement le nom de famille pour une facilité de prononciation à l’international. Recyclage des balles de PEHD en structure.

  12. 2006

    Déjà plus de 300 points de vente dans 70 pays !

  13. 2007

    Mise en place du nouvel atelier broyage d’une capacité de 9000 T/an, intégration des process et des techniques de production sur le site. 13 930 piscines en moyenne par an !

  14. 2011

    Intégration de la fabrication du liner.

  15. 2014

    Intégration d'un nouveau process industriel : un atelier d'extrusion.

  16. 2015

    Lancement de la piscine flottante ``Mobipool``, innovation mondiale.

  17. Aujourd'hui

    Les enfants, dont le papa a construit la première piscine, sont aujourd’hui rejoints par toute la famille pour continuer à faire avancer l’entreprise Desjoyaux.

    Ces 5 dernières années, ce sont 50 millions d’euros qui ont été investis pour vous offrir encore plus de joie.

DESJOYAUX, c’est  50 ans d’innovation

Depuis 1996, nous cherchons constamment à améliorer nos produits et rendre l’utilisation de nos piscines plus facile

  1. 1966

    Naissance de la première piscine Desjoyaux !

  2. 1978

    Des piscines aux formes libres, plus résistantes et solides : place à la créativité !

    Dépôt du premier brevet sur le coffrage permanent actif. Cette innovation garantit la solidité et la longévité de l’ouvrage tout en commençant à offrir une plus grande créativité dans le design des bassins. La dimension et la forme de nos piscines sont issues de l’assemblage de panneaux, qui constituent ensuite le «coffrage permanent actif» de la structure.
  3. 1983

    Dépôt du premier brevet sur la filtration, une innovation majeure et révolutionnaire dans le monde de la piscine. Installé en cavalier sur la paroi du bassin, le concept du groupe de filtration se compose d’un  » local filtre  » immergé qui intègre également le projecteur et d’un  » ensemble local technique  » encastré dans la plage.

    De construction facile et d’entretien aisé, pour Desjoyaux, une piscine c’est aussi simple que ça !

  4. 1989

    La piscine Desjoyaux se fait de plus en plus belle et zen

    Grâce à l’escalier Roman filtrant, l’accès au bassin est facilité. La filtration peut y être astucieusement dissimulée et le blower (bain à remous) fait entrer la balnéothérapie dans la piscine.
  5. 1990

    Objectif : une piscine pour tous avec des prix plus bas !

    L’investissement de 50 millions de francs et la construction d’une nouvelle usine permettent l’industrialisation de la construction de piscines. C’est le début de l’injection des coffrages grâce à laquelle on obtient une réduction des coûts de production et la possibilité de réaliser une multitude de formes de toutes dimensions.
  6. 1992

    Toujours plus accessibles avec des escaliers de moins en moins chers !

    La production des escaliers d’accès en matière thermoformée grâce à une nouvelle technique de moulage permet de remplacer le béton et de réduire considérablement les coûts de construction d’une piscine.
  7. 1993

    La piscine devient une salle de sport

    La création de la nage à contre-courant permet de transformer votre piscine en salle de sport sans pour autant que celle-ci fasse la taille d’un bassin olympique
  8. 1994

    Des piscines jolies, à bas prix aussi

    Les panneaux filtrants et les escaliers rotomoulés permettent une réduction supplémentaire des coûts de construction et rendent l’achat d’une piscine plus accessible.

  9. 1997

    Une piscine pour moins de ‘’50 000 Francs’’ ( 9157,50 € )– Un symbole

    La piscine America de forme Ovoïde avec filtration cavalier, escalier R176 et de dimensions 8 m x 4 m devient la première piscine à moins de 50 000F ( 9157,50 € )–. L’entreprise Desjoyaux a depuis sa création une réelle volonté de démocratiser la piscine.
  10. 2001-2010

    Les innovations techniques baissent encore les prix des piscines

    Entre 2001 et 2010, Desjoyaux innove et crée des nouvelles techniques industrielles d’injection de tous les composants de la piscine (escalier, groupe de filtration en cavalier, intégré,…). Ces nouveaux composants réduisent les coûts des piscines.
  11. 2011

    Les bains de minuit n’ont jamais été aussi festifs

    Le projecteur led de piscine JD Pool Led, propose 10 programmes lumineux (6 fixes et 4 variables). Grace à ses 11 leds, il offre un très fort pouvoir lumineux en couleurs et en blanc. Un éclairage festif pour des soirées inoubliables.
  12. 2015

    La piscine flottante, une exclusivité mondiale

    Desjoyaux présente MOBIPOOL, la piscine flottante qui s’installe sur un plan d’eau existant. Une exclusivité mondiale made in Desjoyaux.

    Le concept Mobipool vous permet de plonger dans une étendue d’eau en pleine nature sans les algues et autres petits désagréments. A vous de jouer les naïades. Désormais disponible en France pour les particuliers, Desjoyaux a également vendu le concept à plusieurs sociétés à travers le monde

  13. 2016

    Une console de salon pour dialoguer avec votre bassin

    Avec JD Pilot, pilotez à distance la gestion de votre piscine selon vos envies. La console tactile haut de gamme JD Pilot, au design exclusif Desjoyaux, est étudiée et conçue pour être

    conviviale, interactive, ergonomique.

Recevez une étude personnalisée